Tuesday, August 3, 2021
Culture

Kwilu : Le journaliste Jonathan Mesa plébiscité pour son dévouement dans la promotion de la jeunesse

81views

Jonathan Mesa, Journaliste à la Radiotélévision Bandundu développement et correspondant de la radio Top Congo dans la région de Bandundu vient de recevoir ce vendredi un diplôme de mérite des mains du président du conseil provincial de la jeunesse du Kwilu, Herman Mabosi à l’occasion de la première édition de la campagne de plaidoyer multisectoriel pour une politique d’emploi des jeunes, et ce, comme l’un des acteurs de développement oeuvrant pour la promotion de la jeunesse.

Selon le président Herman Mabosi, le diplôme décerné à ce professionnel de média se justifie par sa passion, dans son travail, à soutenir les activités et à éveiller la conscience des jeunes.

” Jonathan Mesa fait partie des jeunes qui méritent d’être encouragés de par le travail qu’il fait entant que Journaliste. Le choix que nous avons porté sur lui, c’est sur base de sa passion à servir valablement la jeunesse et à éveiller la conscience de notre communauté” déclare le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kwilu, Herman Mabosi.

L’autre témoignage, c’est celui de Dieudonné Nzimbu, membre du mouvement citoyen” il est temps”, selon qui, par son travail, Jonathan Mesa plaide en faveur des jeunes tant au niveau national que provincial pour la cause des jeunes en facilitant la jeunesse à faire entendre sa voix.

“… Il plaide pour la cause des jeunes à différents niveaux, local et surtout avec ses correspondances sur top Congo qui facilite la jeunesse à intervenir au niveau national, chose que d’autres médias peut-être ne font pas facilement” a-t-il signalé.

Et ce chevalier de la plume de déclarer que la délivrance de ce diplôme ” pousse à un engagement, celui de faire mieux, d’ajouter de la détermination, d’objectivité, du sérieux et la discipline dans ce que je fais comme travail pour servir encore une fois ma communauté, particulièrement les jeunes” déclare Jonathan Mesa.

Notons que parmis les personnes bénéficiaires de ces diplômes de mérite figurent les autorités politico administratives, les responsables d’entreprises locales, les responsables des ASBL et autres organisations oeuvrant dans le cadre de la promotion de la jeunesse.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755