Tuesday, June 22, 2021
Santé

Maï-Ndombe/Lutte contre la TBC: Le PNLT propose la création d’une structure des collectes des fonds pour la prise en charge des malades

14views

La coordination provinciale du programme national de lutte contre la tuberculose, à dans le cadre des activités marquant la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la tuberculose, organisée ce samedi 29 mai 2021, à inongo une journée scientifique au cours de la quelle les participants ont religieusement discuter sur comment intensifier les interventions de lutte contre la tuberculose dans les différentes 14 zones de santé de la Province du Maï-Ndombe afin d’éradiquer totalement cette maladie.

Dans son mot de circonstance,le représentant personnel de chef de division de la santé en mission le docteur Paulin,a fait savoir que, le Mai Ndombe, n’est pas épargnée du fléau de la tuberculose, toutes les communautés de 14 zones de santé sont endémiques à ce fléau,la Coordination de PNLT à notifié cette année plus de 1500 patients tuberculeux parmi les quels les enfants ont représenté 13% de tous et 70 patients en sont morts.

le Médecin coordonnateur du PNLT Mai Ndombe,le Docteur José Monama, lui en appel àla création d’un fonds de lutte contre la tuberculose mais aussi et surtout au renforcement de la coordination du PNLT Mai Ndombe des équipements nécessaires pouvant faire Face à fleau notamment les microscopes.

A l’occasion,les autorités ont été outillés sur comment faire le plaidoyer au niveau national pour assister la province en matériels.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755