Tuesday, June 22, 2021
Politque

Maï-Ndombe : Ensemble pour la république de Moïse Katumbi déclanche l’opération “confirmation d’adhésion” de ses militants à Inongo

12views

C’est ce samedi, 05 juin que le coordonnateur provincial de la plateforme politique d’ensemble pour la République de la province du Maï-Ndombe a procédé officiellement au lancement des adhésions massives au sein de cette plateforme politique.

Pour le coordonnateur provincial de ladite formation politique, cette opération consiste à confirmer toute personne qui se dit d’être membre dans cette plateforme politique. Raison pour laquelle, la population qui aime le développement est appelée de d’adhérer massivement dans l’ensemble pour la République afin de se conjuguer ensemble pour impulser l’épanouissement de la province du Maï-Ndombe.

” La fiche d’adhésion est un document qui confirme que tel ou tel autre est d’office membre du parti. Nous avons trois catégories des membres dont : les effectifs, d’honneurs et sympathisants. Donc , si quelqu’un est effectivement membre d’ensemble pour la République devra signer son adhésion car sans cette procédure il n’est pas de notre “, a déclaré Pierre Mpeti Mampembe.

( … ) Nous avons plusieurs objets dans l’ensemble pour la République puisqu’il n’y a rien pour rien. L’implantation de l’ensemble pour la République au Maï-Ndombe se résume dans le cadre du développement. Et nous invitons la population Maï-Ndombienne de venir d’adhérer massivement. Les fiches d’adhésion sont disponibles pour tout nouveau venu et l’adhésion est gratuite. Nous avons prêcher par l’exemple en nous adhérant dans cette formation politique. Que tous ceux qui tardent viennent car notre président national Moïse Katumbi Chapwe a besoin d’eux, a-t-il ajouté.

Et d’ajouter : ” Lors de la formation tenue à Lubumbashi par l’initiateur de l’ensemble pour la République, il nous a été recommander d’adhérer au moins 1000 membres d’ici le 30 Août de l’année en cours. Mais nous avons amener avec nous symboliquement 2 500 fiches d’adhésion et je sais que celles-ci ne suffiront pas pour nous car pour rendre cette plateforme politique très visible dans tout Maï-Ndombe, nous pensons faire au delà de ce nombre.

” Nous exhortons aux autorités nationales de l’ensemble pour la République de nous soutenir dans nos états de besoins car depuis 2006, cette formation politique n’a jamais été installée au Maï-Ndombe maintenant qu’elle est implantée, qu’elles nous prête mains fortes dans toutes nos demandes qui seront introduites envers elles pour que nous ne reculons plus ” renchérit il.

Que tous les sympathisants restent fidèles dans l’ensemble pour la République car nous ne voulons pas le débouchage et la prostitution politique. L’adhésion rend un membre fidèle en endurant quelque soit le problème. Et nous ne savons pas qu’est ce que l’avenir nous réserve comme surprise. D’où, j’appelle tout le monde à la patience et à la persévérance. Car resté aux côtés du président Moïse Katumbi est un espoir du développement surtout il est prétendu candidat président de la République aux élections de 2023 , conclu le coordonnateur provincial Pierre Mpeti Mampembe.

Pour rappel, cette cérémonie intervient après que la coordination provinciale de l’ensemble pour la République ait participer à la formation de redynamisation de cette formation politique, lesquelles assises ont eu lieu à Lubumbashi sous l’initiative de leur président national Moïse Katumbi Chapwe.

Il est à noter que séance tenante, plus d’une centaine des personnes ont confirmé leur adhésion dans l’ensemble pour la République coordination du Maï-Ndombe.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755