Tuesday, June 22, 2021
sport

Léopards stage Tunis: Pour Hector Raul Cuper le plus important c’est de voir comment l’équipe va réagir face au Mali (Conférence de presse d’avant Match)

15views

Ce jeudi 10 juin 2021 à la dernière séance d’entraînement au stade Olympique El Menzah de Tunis, le sélectionneur national de la RDCongo a tenu à dire quelques mots en rapport avec les deux semaines passées en terre tunisienne.

“Je dis souvent, dans le football, le résultat est toujours important. Mais le plus important pour moi en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quand elle est confrontée à certaines situations. Maintenant, nous connaissons les joueurs. Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer. La défaite et la victoire auront plus d’importance aux mois de septembre. La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable. Je suis très content parce qu’on a eu beaucoup d’acceptation et d’attitudes de travail, des choses dont on a vraiment besoin. Tout le monde a montré une capacité d’adaptation et d’amélioration et on constate également de l’enthousiasme ”a-t-il souligné.

Un deuxième match amical est prévu tout à l’heure sous le coup de 16h00 heure de Kinshasa, entre les Léopards et les Aigles du Mali pour non seulement boucler le stage mais également apporter les derniers réglages et se rassurer si les tactiques ont été intériorisées afin des prochaines échéances prévues au mois de septembre.

Hervé MURANSIA à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755