Tuesday, August 3, 2021
Politque

Kwilu : Une conférence d’échanges avec des jeunes dénommée “TO SOLOLA PUR” organisée par le parti politique PUR à Bandundu

26views

Soucieux de mettre en valeur son idéologie, le parti politique PUR, a organisé Jeudi 10 juin 2021 à Bandundu-ville, une conférence d’échanges à bâton rompu avec les jeunes.

Dénommée “To solola na Pure esprit na PUR”, cette conférence a tablée sur la problématique des partis dans la province du Kwilu et la participation des jeunes dans le processus de reconstruction du Congo.

A bâton rompu, les jeunes ont émis leurs avis sur les manières de faire la politique au niveau tant provincial que national tout en décriant les antivaleurs notées dans la gestion des partis politiques dans la province du Kwilu. En autre, la manipulation et l’exploitation des jeunes pour des intérêts égoïstes des leaders politiques, la crise d’identitaire et d’idéologique, manque du sens de l’intérêt général.

En réaction, Trésor Dimandja, Président Inter Féféral du parti PUR au Kwilu, a éclairci la situation en expliquant aux jeunes le rôle d’un parti politique et la nécessité de leur engagement pour obtenir le changement voulu.

“Le plus important est de s’engager dans un parti jeune, qui va vous aider à vous épanouir, émerger, un parti qui travaille pour la formation et l’intégration de la jeunesse, celui-là qui prépare le futur acteur politique afin de faire face aux enjeux de sa génération. Il a de ce fait présenté le Parti d’Union Républicaine, PUR ensigle, sa vision jusqu’à son idéologie et son projet de société comme la meilleure alternative pour les jeunes. Raison pour laquelle, les 30 participants ont adhéré au parti PUR et se sont engagés à travailler pour le pays selon les 12 valeurs du parti PUR.”, Dit-il.

 

Le parti PUR est dirigé au niveau national par l’investisseur Luc Gérard Nyafe. Ce dernier a inauguré l’usine de son industrie agricole la semaine dans la cité de Lusanga dans la province du Kwilu et a d’autres projets dans le secteur agroalimentaire et minier en RDC. Il est appuyé au Secrétariat général par Claude Lubago et au Kwilu, le PUR est représenté par Trésor Dimandja.

 

Précisons que, cette activité est en prélude de la sortie officielle de ce parti des jeunes dans la province du Kwilu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755