dimanche, novembre 28, 2021
sport

RDC/Vodacom ligue 1 : Gros rebondissement en Linafoot, Vclub perd gros, TP Mazembe en profite

61views

Alors que les carottes étaient presque déjà prêt pour voir l’AS Vclub soulevr le trophée de champion de la Vodacom ligue 1 édition 2020-2021. A la grande surprise générale tout a basculé cet après midi après quelques décisions prises par les autorités de la Commission de gestion de la LINAFOOT.

Mazembe qui avait introduit une réserve contre l’AS Dauphin noir après sa défaite trouve gain de cause et remporte ce match par forfait. De son côté Vclub après avoir gagné la bataille face aux noirs et blancs de Lubumbashi se sont vu perdre 9 points suite à l’alignement du joueur Mutatala Kiniambi Zao pour double affiliation. Après une dénonciation faite par le CS Don Bosco. Outre ces points perdus les officiels de Vclub sont aussi suspendu pour 3 mois, le joueur concerné quant à lui est suspendu pour 12 mois et va rentrer dans son club formateur.

La peur change de camp et désormais ce sont les protégés de Bestine Kazadi qui voient leur trophée déjà partir. Car après ces quelques sanctions qui sont tombées, le classement tourne à l’avantage du club Luchois et se présente comme suit :
1. TP Mazembe 66 points un match en retard,
2. AS Vclub 64 points et un match en retard,
3. Maniema union 63 points et 2 matchs en retard dont un contre Mazembe.

Le président et le secrétaire adjoint de la commission de gestion de la Linafoot sont suspendus pour 3 mois pour avoir traité ce dossier avec légèreté.
A qui le titre de champion 2020-2021?, la suite nous dira mieux.

Hervé Muransia à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!