mercredi, septembre 28, 2022
Société

Kasaï-Oriental : Le gouvernement provincial interdit le transport de plus d’une personne sur la moto suite à la Covid-19

115views

Dans un message publié dans la nuit du mercredi 16 juin portant délais des nouvelles instructions édictées par le Président de la République pour lutter contre la Covid19, la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeanette Longa Musuamba décidé d’interdire le transport de plus d’une personne sur la moto à travers toute la province.

À cette occasion, Jeannette Longa Musuamba invite la population de la province du Kasaï Oriental particulièrement ceux de la ville de Mbuji-mayi, au respect strict des gestes barrières et de se conformer à ces mesures édictées par le Président de la République qui ne doivent suffit d’aucune faille.

 » L’interdiction de l’organisation de deuil et de mortier dans les salles et les domiciles. Les dépouilles mortels seront conduit directement à la morgue au lieu de l’inhumation avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas 50 personnes. La fermeture des biscottes, et des boites de nuit pendant une durée de 15 jours. Le restaurants resteront ouverts dans le respect strict de gestes barrières. La gestion efficiente de personnel et au recours du cas échéant au travail à distance en ce qui concerne les établissements scolaires et universitaires, ceci demeureront ouverts à la seule condition de renforcement de l’observation des gestes barrières. Concernant les églises, ceux-ci sont dorénavant afin à réduire le nombre de participants aux offices en fonction de la capacité d’accueil de lieux de cultes « , a déclaré la gouverneure a.i du Kasaï Oriental.

Il sied de signaler que l’annonce de la gouverneure intérimaire de province intervient 24 heures après que le Président Tshisekedi puisse décrété des nouvelles mesures pour lutter contre la 3éme vague de la pandémie de covid19 sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Merveille Mp

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!