mardi, juillet 5, 2022
Société

Kwilu : La population de Bandundu plaide au chef de l’État pour l’asphaltage de la RN°17 dans son tronçon Bandundu-Mongata

65views

La population de Bandundu plaide au chef de l’État pour l’asphaltage du tronçon Bandundu- mongata longue quelques 250km.

Plaidoyer fait ce dimanche 13 juin 2021 à Bandundu lors du meeting Populaire de Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel.

« Nous ne voulons pas d’autres choses que la route. Bandundu est enclavé, si le chef de l’État peut au moins penser à nous pour cette route. Un asphalte suffira pour déclancher le développement de la ville.. » réclame la population dans la foulé.

En réaction, Augustin Kabuya promet de faire rapport au chef de l’État.

« Je suis venu pas cette route non pas par prestige mais pour vivre moi même, ses réalités. Je vais.faire rapport au chef de l’État. Il est anormal que le chef lieu d’une province soit enclavé.. », dit-il.

Et de renchérir que, « l’argent de cette route a été certes, déboursé mais vos politiciens d’ancien temps, l’ont détourné. Si demain, l’IGF mettait la main sur eux, que personne ne viennent avec des déclarations tribalo-Ethnique du genre, nous, ressortissants de… La justice doit faire son travail. » A-t-il renchéri dans son meeting.

Notez que Augustin Kabuya est au chef lieu du Kwilu pour redynamiser ce parti en y dotant des nouveaux animateurs au comité provincial

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!