jeudi, mai 26, 2022
Société

Kwilu : 1 mort et plusieurs habitations brûlées dans une altercation entre la police et les jeunes de la cité de Gungu

67views

Une altercation entre les jeunes et la police à la cité de Gungu lundi 14 juin 2021, fait état de 1 mort et plusieurs habitations et écoles brûlées.

Information confirmée par Trésor Kitambala, administrateur du territoire de Gungu au Kwilu. D’après lui, l’histoire est partie de l’arrestation d’un père accusé d’avoir tué le copain de sa fille encore élève.

« Le père de la fille aurait piégé le garçon par un appel téléphonique pour répondre au rendez vous d’amour de sa fille. Arrivé sur place, le jeune homme aurait etet pris dans le piège du père qui l’aurait tabassé à mort. La police ayant mis la main sur le monsieur, les jeunes s’en sont pris aux policiers. Voilà l’histoire qui se raconte ici à la cité sur le dossier… », précise l’AT de Gungu.

Le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala Asang dit déjà dépêcher un renfort de la police surplace pour éviter le pire.

« Ces jeunes en colère en profitent pour piller des magasins des commerçants. Voilà pourquoi la Police doit s’interposer pour éviter le pire. Vu cependant leur effectif réduit, il était raisonnable d’envoyer un renfort sur le lieu afin de faire régner la paix sociale (…) », A fait savoir le gouverneur Willy Itsundala Asang du Kwilu.

Retenez qu’outre les habitations incendiées en majorité celles des policiers, des écoles et magasins sont vandalisés à la suite de cette altercation entre la police et les jeunes de la cité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!