Tuesday, August 3, 2021
Province

Maï-Ndombe : Mputu Paul Boleilanga de nouveau visé par une motion de défiance déjà lui transmise via le huissier de justice

17views

Une motion de défiance signée par 13 députés contre le gouverneur Paul Mputu Boleilanga lui est déjà transmise en vue de sa destitution pour détournement de fonds.

Information confirmée par David Bisaka, rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe.

“Effectivement, leseles députéso Provinciaux ont à nouveau initiés unelune motiond de défianced contre lelle chefschef de l’exécutif provincial. C’estqC’est déjà déposée et transmise au concerné. Il a jusqu’au lundi prochain pour présenter ses moyens des défenses.”, A-t-il fait savoir.

Le gouverneur Mputu Paul Boleilanga a été en juin 2020, visé par une motion de défiance avant le vote de laquelle, il a rendu les tabliers pour préserver sa dignité. 3 mois plus tard, il va être réhabilité par le VPM de l’intérieur; démarche qui n’a jamais passée du côté des élus provinciaux qui l’accusent outre de la mégestion, incompétence maisamais de détournement de fonds chiffré à plus de 5.000.000 dollars. Depuis lors, un climat mal sein règne entre les deux institutions provinciales. L’organe délibérant a déjà répondu favorablement à la réquisition de la cour de cassation des poursuivre Mputu Paul Boleilanga.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755