mercredi, juin 29, 2022
sport

Coupe du Congo : Les 4 affiches de la quart de finale connues, DCMP et Don Bosco partent en grands favoris pour cette 56ème édition

85views

Après plusieurs matchs disputés dans différentes zones de développement, les 8 équipes qui vont poursuivre la compétition désormais connues.

Voici les différentes combinaisons pour cette phase : pour la zone Ouest, un match 100 Kinois va opposer le Football Club Système au Daring Club Motema Pembe, un des prétendants sérieux au titre. Les immaculés ont eussi à se qualifier grace à leur victoire devant Céleste de Mbandaka 2-0. Un autre choc de l’espace grand Katanga va se jouer entre l’Atlétic club Ima kafubu et les Salésiens du CS Don Bosco en vue d’un ticket pour les demi-finales. Pour la zone de développement Est, Le FC Étoile du Kivu de Bukavu sera face à la formation de l’Us Lubero et la dernière rencontre verra Albino du Kongo central qui offrira son hospitalité de Celeste Football Club.

Les Quarts de finales de cette 56ème édition, sauf imprévu débutent ce jeudi 24 juin. Signalons que l’équipe championne de cette compétition prendra part à la coupe de la confédération africaine aux côtés de l’équipe qui finira à la 3e position au classement final de la Ligue Nationale de Football Vodacom Ligue1.

Hervé Muransia, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!