jeudi, août 4, 2022
sport

RDC : La commission pour la réforme des textes réglementaires de la FECOFA confiée à Roger Bondembe

90views

La Fédération Congolaise de Football Association a mise en place une commission de réformes des textes réglementaires de la FECOFA. Ce en vue de se conformer à la réglementation de la FIFA. C’est Roger BONDEMBE BOKANIANGA vice-président de la fédération qui va occuper présidence de ladite commission.
Selon cette décision n° FBA/007/2021 du 14 juin signée par le président de la FECOFA, Constant OMARI SELEMANI, quelques heures avant sa démission, et contresignée par le secrétaire général intérimaire, Belge SITUATALA MATULUAKILA, la Commission de Réforme se penchera sur les amendements des textes réglementaires de la fédération. Il s’agit notamment des Statuts, Réglementaire Généraux Sportifs, Code Disciplinaire et Code d’Ethique. Le vice-président de la FECOFA travaillera avec douze personnes dans la commission dont trois au bureau et neuf comme membres.

C’est suite à la nécessité de la mise en application des orientations de la FIFA sur l’adéquation des textes nationaux par rapport aux textes internationaux, notamment les Statuts et le Règlement du Statut et Transfert des joueurs de la FIFA, que l’organe faitier du football congolais a décidé de la création de ladite Commission de Réforme. Cette commission est composée de quelques anciens léopards, de quelques dirigeants des clubs et entraineurs de football. Voici la composition :

1. BUREAU DE LA COMMISSION
Président : BONDEMBE BOKANIANGA Roger Vice-Président : LIWOKE MONGA MONIYA Donat
Rapporteur : SITUATALA MATULUAKILA Belge
Rapporteur Adjoint : MANGENDA SUKU SWA Rainier Patrice

2. MEMBRES
BONINA IFONGE Désiré
KANDE KALOMBO EMMANUEL
KANINDA MUKANYA Zéphyr
LUSADUSU BASILUA Médard
MUTUBILE NDIELA Santos
SHABANI NONDA Chris
ILUNGA Hérita
KITENGE KINKUMBA Frédéric
MANDJEKU ZAMBAKOKO José

Hervé Muransia, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!