mercredi, septembre 28, 2022
Afrique

Réunion préparatoire du sommet G20: La Ministre de l’ETPS Claudine Ndusi appelle à l’implication des États membres pour la restauration de la paix en Afrique

66views

Prenant part active et valablement à la réunion Ministérielle de préparation du sommet international de G20, auquel est invité le président en exercice de l’U.A, Félix Tshisekedi, la ministre de l’ETPS, emploi, travail et prévoyance sociale du gouvernement congolais, Claudine Ndusi, a mené des lobbyings de haut niveau en faveur de la paix en Afrique.

D’après Elle, les États membres de devraient s’impliquer pour la restauration d’une paix durable en Afrique.

« La pandémie de Covid-19 n’est certes pas le dernier choc majeur auquel sera confronté notre continent. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’accélérer les réformes structurales nécessaires pour permettre aux pays africains d’établir des économies plus résilientes et de mieux se préparer à faire face à la crise future. Pour y parvenir de manière efficace, il est important de multiplier des efforts pour combattre l’insécurité que connaissent certains pays dont la RDCongo, la RCA, le Mali, le Soudan et d’autres… », Dit-elle.

Et d’ajouter que,
« Au nom.de.la population de l’Afrique, j’invite les États membres à s’impliquer pour la restauration de la paix durable dans les.pays ci-haut cités. », Renchéri Claudine Ndusi, Ministre congolais de l’Etps.

Elle a en outre abordé les questions de l’Emploi décent au Congo, l’employabilité de jeunes et les inégalités basées sur le genre. Ce, avant d’entamer des échanges fructueux avec certains partenaires question de faire redorer l’image de la RDCongo dans le monde de l’emploi.

Signalons, ce sommet est prévu du 30 au 31 novembre 2021 à Rome en Italie.

Vainqueur Infos24.net/Celcom MinETPS

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!