samedi, septembre 24, 2022
sport

Foot: Le jeune attaquant congolais du TP Mazembe Isaac Tshibangu transféré au RC Anderlecht de Belgique

80views

C’est désormais officiel, l’ailier des noirs et blancs de Lubumbashi Isaac Tshibangu Tshikuna, quitte le TP Mazembe pour le club Belge du Racing club d’Anderlecht. La durée de son contrat est de 3 ans soit jusqu’en juin 2024.

Méconnu du milieu sportif congolais, c’est dans Mazembe que ce jeune joueur a été révélé et a pris une place de titulaire dans le secteur offensif des corbeaux. Ce joueur formé dans l’équipe Lokolo moto de Kinshasa avant d’être prêter à l’AS Dragon Bilima puis transféré définitivement au TP Mazembe depuis 2019. Le joueur est apparu 18 fois et marqué 4 buts.

A 18 ans seulement le jeune ailier va découvrir un autre championnat et dans un où il va rencontrer un autre jeune joueur Congolais Edo Kayembe.

C’est lundi 28 juin que le président du TP Mazembe a reçu le joueur et son père avant de lui prodiguer quelques conseils et lui remettre à main propre le contrat, les passeports et documents. Reste qu’à lui souhaiter bonne chance.

Hervé Muransia, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!