Tuesday, August 3, 2021
sport

Foot/V-Ligue1/ Verdict de la FECOFA tombée : Le TP Mazembe sacré champion de l’exercice 2021-2021

16views

L’attente n’aura durée que quelques jours, alors que les corbeaux de Lubumbashi ont fait l’essentiel face à Maniema union et n’attendaient que le dernier mot de la Fecofa. C’est depuis quelques heures que l’organe de gestion du football Congolais a demandé au comité de gestion de la Linafoot de donner le trophée au vainqueur.

Après avoir remporté l’édition précédente les corbeaux de Lubumbashi se succèdent à eux-mêmes. Car le litige qui opposait Vclub au CS Don Bosco à propos du joueur Mutatala Zao a été tranché en défaveur des Moscovics. Ce qui les condamne à jouer la coupe de la confédération la saison prochaine car ayant terminé 3eme au classement général avec 65 points après son match nul face à Lubumbashi sport. Et Maniema Union va jouer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire car elle termine à la deuxième position derrière Mazembe.

Les protégés de Pamphile MiHayo remportent le 19 ème titre national et deviennent demeurent le club le plus titré de la République Démocratique du Congo.

Hervé Muransia, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755