vendredi, mai 27, 2022
Société

RDC: La fondation Springt of Life Usa sollicite un partenariat avec le Ministère de la Jeunesse pour l’encadrement des filles mères et l’emploi des jeunes

64views

Eddy Cienda president du spring of Life Usa et Jule Bakatushipa de Congo Green Energy ont été reçus en audience ce jeudi 01 juillet 2021 par le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu zola dans son cabinet du travail. Ces opérateurs économiques sont venus présenter au ministre leur projet pilote spécialisé en électricité photo-voltaïque produit sur base de panneau solaire qui sera érigé à Kenge dans la province du Kwango.

En a croire ces opérateurs économiques, ce projet va permettre la formation des jeunes. Ce secteur a nécessite une main-d’œuvre. Et, dans le contexte congolais, les jeunes constitue un atout majeur. Les former dans ce domaine les rendrait utiles à la société.

Profitant de l’occasion, la délégation a émis le souhait d’accompagner le patron de la jeunesse dans cette lourde charge qui est celle de rendre la jeunesse congolaise capable de se prendre en charge. A cet effet, un partenariat entre la Fondation et le Ministère sur la formation en informatique et anglais des filles mères sera mise en place a-t-elle renchérit. Le Ministre promet son accompagnement à cette démarche. Il propose mettre à la disposition quelques centres de formation pour assurer matérialisation du projet.

Pour sa part Eddy Cienda, président du springt of life USA précise que leur apport sera en terme d’équipements et formation ainsi que le soutien financier pour la réussite dudit projet.

Rédaction/Celcom Min.jeunesse

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!