dimanche, novembre 28, 2021
Environnement

Kwilu: Vers la sécurisation de près de 45.000 hectares des forêts par des communautés locales dans le Territoire de Bulungu

26views

Grâce à l’accompagnement technique de Congolese Resources Institute (CRI), une ONG congolaise spécialisée dans l’accompagnement et la lutte pour les droits des communautés locales et peuples autochtones, près de 45.000 hectares des terres rurales seront sous la gestion totale des communautés locales de Mbanza et Mbonga dans le Secteur de Nko en Territoire de Bulungu.

Celà fait suite à la récente activité de cartographie participative pilotée par les Experts cartographes du Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts (CAGDFT), organisation qui pilote le consortium 5C dans le cadre du Projet PASDFF. Cette activité a permis aux communautés de Mbanza et Mbonga Kakesa de déterminer les limites et ainsi mettre fin aux conflits latants des limites qui les opposaient à leurs voisins.

Pour rappel, ceci est grâce au financement de Tenure Facility que ce projet a vu le jour en RDC en Septembre 2020.

Notons en dernier lieu que, Congolese Resources Institute est engagé à accompagner plusieurs communautés dans le Territoire de Bulungu dans la sécurisation de leurs tenures et la promotion d’une gestion durable et participative des espaces communautaires.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!