vendredi, mai 27, 2022
Education

Maï-Ndombe/EPST:Des enseignants sensibilisés sur l’enseignement en langues nationales à Inongo

63views

Les cadres de l’Epst Mai Ndombe 1 et les enseignants des classes de 1,2 et 3ieme année primaire, participents ces derniers jours aux séances des sensibilisations sur l’enseignement en langues nationales.travaux présidé par le directeur de la Province educationnelle Mai Ndombe 1. (Proved)monsieur Richard Mpampanye Bomboko.

A l’en croire,Ces séances de sensibilisation s’inscrivent dans le cadres de la matérialisation de la réforme optée par le ministère national de l’éducation à travers son projet Paque celle d’accueillir les enfants qui viennent fraîchement de la maison afin qu’ils puissent bénéficier d’un encadrement pédagogique dè le début de leur apprentissage au niveau de l’école primaire durant 3 ans soite en premier, deuxième et 3 troisième primaire.

« Nous, professionnels de craie,Nous sommes appelés à incarner l’avènement de la nouvelle réforme au sein de L’Epst précisément au niveau des classes de première, deuxième et troisième primaire.Cette réforme est exécutée par le projet d’amélioration de la qualité de l’éducation dans notre pays et du projet est chapeauté par le ministre national de L’EPST Tony Mwaba ». a précisé le Proved Richard Mpampanye Bomboko.

Monsieur Daniel Nguba,membre de la délégation du ministère national de L’EPST en mission de service dans le Mai Ndombe,a fait savoir que cette réforme qui consiste,à, accueillir et à encadrer les enfants qui viennent de la maison est purement constitutionnelle.il est question ici de sensibiliser et de distribuer des manuels des lectures et d’écritures.c’est ainsi avant la matérialisation effective de cette réforme actuellement l’heure est à la campagne de distribution,de sensibilisation en usage des manuels scolaires en langues nationales et de renforcement des capacités des enseignants qui dirigent les classes de première, deuxième et troisième année.

Il sied de noter que, deux sites ont été choisi dans l’ensemble de province par les organisateurs afin que les enseignants des classes ciblées soient renforcés en capacité.il s’agit du Site de Nioki et Celui d’inongo.

Vainqueur Nganzim/Infos 24.net

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!