Tuesday, August 3, 2021
Education

EPST : Lancement de la campagne de distribution gratuite des manuels scolaires en langues nationales aux écoles publiques du Maï-Ndombe

27views

Début ce mercredi 7 juillet 2021, des activités de la campagne de distribution des Manuels scolaires en langues nationales aux différents établissements scolaires de la Province du Maï-Ndombe.

C’est le ministre provincial de l’EPST, Crispin Ipondo Banda qui a donné le coup d’envoi de la dite campagne.

Cette campagne vise à matérialiser la réforme optée par le ministère de L’EPST à travers le projet de l’amélioration de la qualité de l’éducation PAQUE.

Sont concernées les élèves des classes de première année, deuxième et troisième année primaire.

Ces kits scolaires seront distribuers gratuitement question de permettre à aux enfants des classes ciblées d’avoir la maîtrise d’écrire et de lire en langues nationales, a fait savoir Norbert Baseke, auditeur interne au sein du projet PAQUE.

A l’occasion, Richard Mpampanye Bomboko directeur de la Province educationnelle Mai Ndombe 1, a donné des instructions fermes aux enseignants en disant que les manuels scolaires mise en leur disposition doivent être garder à l’école et non à la maison. Et aucun n’enseignant n’a le droit de vendre ni de porter ces kits scolaires àla maison. celui qui sera attrapé dans cette pratique va subir le rigueur de la loi martelé Richard Mpampanye Bomboko directeur de la Provincial de L’Epst de la Province educationnelle Mai Ndombe 1.

À noter que cette réforme sera effective dès l’année prochaine.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755