jeudi, août 4, 2022
Société

Kwango : Un véhicule hiace transportant des produits inflammables incendié au village Kimpulumba faisant ainsi 8 morts calcinées avec 10 rescapées dont 3 femmes

84views

Un véhicule transportant du carburant en provenance de Kinshasa pour le territoire de Masimanimba au Kwilu est incendié au niveau du village Kimpulumba non loin du pont Kwango dans la province du Kwango.

L’excès de vitesse avec une panne u système de freinage seraient les causes de l’accident qui a fait 8 morts calcinées et 10 rescapées dont 3 femmes dans un total de 18 passagers à bord.

Selon un communiqué de la presse du gouvernorat dont la copie est parvenue à infos24.net ce jeudi 08 juillet 2021, l’équipe Gouvernementale est sur le lieu du drame.

« Il s’agit d’un véhicule Hiace en provenance de Kinshasa pour Masimanimba dans la province du Kwilu transportant du carburant. Le véhicule vient de connaître un incendie au niveau du pont Kwango. Le bilan jusque-là fait état de 11 personnes calcinées et 7 rescapées. Le gouverneur de la province du Kwango Jean marie Petipeti Tamata a dépêché une équipe sur place composée du ministre de l’intérieur que je suis, celui de la santé, affaires sociales et actions humanitaires élargie du personnel de la santé et des éléments de la croix rouge pour s’enquérir de la situation et prêter main forte à l’équipe de secours de la cité du pont Kwango déjà sur le lieu de l’incendie.
Le commissaire provincial de la police, général Fidel Cahumba avec d’autres membres du comité provincial de sécurité sont aussi mobilisés pour assurer l’ordre public à ce niveau… », précise Noël Lumbu, Ministre provincial de l’intérieur du Kwango.

Les rescapés bénéficient déjà de soins préliminaires à l’hôpital du pont Kwango en attendant d’autres dispositions adéquates fait savoir Docteur Giresse Kimubwila, médecin à l’hôpital du pont Kwango non loin du lieu du drame.

David Mayele à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!