Tuesday, August 3, 2021
Santé

RDC/Covid-19 : La coopération Japonaise dote des dispositifs de lavage de mains automatique à des structures sanitaires publiques à Kinshasa

11views

Ce 5 juillet 2021, Monsieur Kazunao SHIBATA, Représentant Résident de la JICA en RDC a procédé à la remise officielle et symbolique des dispositifs de lavage des mains à la Prison de Ndolo, au Palais de Justice et à l’INRB, en présence du Professeur MUYEMBE, Coordonnateur de la cellule de Riposte à la COVID-19.

Cette dotation vise à contribuer à la prévention et au contrôle de l’infection au SARS-CoV 2 dans la communauté.

À cet effet, la dotation s’est focalisée sur des sites ciblés comme potentiellement à risque élevé de dissémination, notamment les milieux carcéraux, les points de passage des voyageurs (pour les formalités administratives comme l’obtention des passeports, visas ou la réalisation des tests de covid-voyage).

Huit sites de l’Administration publique ont bénéficié de l’aménagement de 12 dispositifs. Il s’agit de : la Prison Centrale de Makala (2 DLM), la Prison de Ndolo (2 DLM), le palais de la Justice (2 DLM), le Ministère des Affaires Etrangères (1 DLM), la Direction Générale des Migrations (1 DLM), l’INRB (2 DLM), la Division Provinciale de Kinshasa (1DLM) et les Cliniques Universitaires de Kinshasa (1DLM).

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755