lundi, juillet 4, 2022
Religion

RDC : L’église catholique stigmatise la loi sur la congolité qui pour elle ne favorise pas la cohésion nationale (déclaration de Fridolin Ambongo à Lubumbashi)

51views

Après dépôt à l’assemblée nationale de la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité par le député Nsingi Pululu, des réactions figent de tout bord.

Aujourd’hui c’est l’église catholique universelle qui hausse le ton contre cette loi qui selon elle n’a facilitera pas la cohésion nationale.

« Occasion pour moi au nom de l’église catholique représentéed par les les évêques de stigmatiser cette dangereuse loi sur la congolité qui ne va pas faciliter la cohésion nationale… », Déclare le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, lors de la messe d’intronisation de l’évêque de Lubumbashi dans la ville qui porte le même nom.

Lubumbashi est pour rappel, le bastion de Moïse Katumbi, potentiel candidat à la magistrature suprême qui se voit écarté par cette loi sur la congolité une fois votre au parlement.

Retenez que cette loi est contester par plusieurs acteurs politiques de la RDCongo.

Vainqueur Nganzim à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!