lundi, août 8, 2022
Politque

Maï-Ndombe: Le député David Bisaka, plaide pour la validation de la proposition de loi sur la congolité et sa répercution jusqu’aux élections locales

50views

Le député provincial David Bisaka, élu du territoire de Kwamouth dans le Maï-Ndombe plaide pour l’approbation de la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité et sa répercuter jusqu’au niveau des élections locales.

Il s’est ainsi confié dimanche 11 juillet 2021 à Inongo à Infos24.net.

« Cette proposition de loi sur la congolité est une belle occasion pour le pays de sauver la crédibilité de la nationalité congolaise. un congolais ne peut pas s’hasarder à solliciter l’occupation des fonctions des importantes au plus au niveau de l’État à l’étranger peu importe le degré d’acquisition de sa nationalité dans ce second pays, alors pourquoi ça doit être possible chez nous? Le Congo n’est pas un sous État. Que les députés nationaux et sénateurs votent pour cette proposition et au besoin, élargissent ses effets jusqu’aux élections locales… », Réagi David Bisaka, député provincial du Maï-Ndombe.

Il appelle par la même occasion les élus nationaux du Maï-Ndombe en particulier d’adhérer à la démarche de Noël Tshiani afin de voter massivement en faveur de sa proposition de loi sur la congolité.

« Un vrai patriote ne doit pas réfléchir deux fois pour dire oui! À cette proposition de loi. », Renchéri cet élu provincial de Kwamouth.

Pour rappel, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité a été déposée jeudi 08 juillet 2021 au parlement par le député national Nsingi Pululu.

Elle restreint le droit d’accéder à la magistrature suprême à ceux-là qui ne sont pas des pères et des mères congolais.

Vainqueur Nganzim

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!