Tuesday, August 3, 2021
Politque

RDC: Une délégation du parti politique CRIC chez le gouverneur a.i Jack’s Mbombaka pour signaler leur existence au Maï-Ndombe

17views

C’est ce mercredi, 14 juillet en début d’après midi qu’une forte délégation du parti politique Cercle des réformateurs intègres du Congo ( Cric ) s’est rendue auprès du gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe afin de lui faire voir l’importance de l’existence de cette formation politique.

Pour le président fédération Maï-Ndombe du Cric, ce parti politique est celui qui soutient les actions et la politique du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo car sa vision mets les congolais au centre de ces préoccupations qui est le peuple d’abord.

” Étant parti politique, nous étions Vénus rencontrés l’autorité provinciale car dans un futur proche, nous voulons commencer à poser des communautaires mais nous ne pouvons pas mener les actions sur terrain sans au préalable informer au patron du gouvernement provincial “, a indiqué Jimmy Basambi Koko.

( … ) Le Cric qui prône le libéralisme comme mode économique est déjà implanté à travers toute l’étendue du territoire national mais au Maï-Ndombe nous le représentons et cela pendant la période d’implantation du parti ou nous avons reçu de notification au mois de mai dernier. Nous sommes entrain de voir comment implanter le parti. Plusieurs personnes nous confondent mais nous sommes un allié de taille de L’UDPS Tshisekedi, a-t-il précisé.

Nous exhortons aux filles et fils du Maï-Ndombe de venir intégré le parti. A notre estime, le Congo est déjà malade sur tous les plans mais le vecteur principal c’est l’homme congolais. Au Cric, nous allons procéder à la réforme dans tous les secteurs et surtout que Cric est un parti qui pronnons le développement. Jusque là nous posons des actions axées sur la réforme, l’éducation, l’entrepreneuriat et l’environnement, dit-il.

” Nous attendons un soutien massif, la sécurisation des membres du parti et surtout l’implantation de l’état tout en commençant par l’exécutif provincial en nous donnant un champ pour que nous puissions mener nos activités comme tout autre parti politique. Nos activités tourne autour du libéralisme. Cric milite pour la passion du Congo est des congolais. Notre sortie officielle est annoncée dans une date ultérieure “, a conclu Jimmy Basambi Coco.

Pour rappel, Cric a comme autorité morale madame Stéphanie Mbombo. D’où, La fédération de la province du Maï-Ndombe est dirigée par Monsieur Jimmy Basambi Koko assisté par deux vices Présidents dont messieurs Ntanga Jack bower qui cordonne le district Maï-Ndombe 1 regroupant les territoires d’Inongo, Kutu, Kiri et d’Oshwe et Gratien Mpeti qui dirige le district de Maï-Ndombe 2 regorgeant ainsi les territoires de Kwamouth, Bolobo, Yumbi et Mushie et afin Monsieur Sao Biempeti est le secrétaire fédéral.

Il est à noter que le gouverneur intérimaire Me Jack’s Mbombaka Bokoso flatter du chapelet des bonnes intentions dudit parti politique a promis son soutien indéfectible pour l’épanouissement de sa province à travers ses administrés.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/infos24/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755