vendredi, mai 27, 2022
Education

EPST/Maï-Ndombe : Les frais de participation aux épreuves nationales de fin d’études primaires fixés à 17.000fc pour seulement les écoles privées agréés (IPP)

52views

À l’EPST Maï-Ndombe les frais de participation aux épreuves nationales de fin d’études primaires sont fixés à 17.000fc pour seulement les écoles privées agréés et les écoles publiques la participation est gratuite.

C’est l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Maï-Ndombe-1, Pierre Daniel Kasongo qui lna fait savoir mercredi 21 juillet 2021 à Inongo lors de la réception des Items de pour ces épreuves.

« Ces épreuves seront gratuites aux élèves des écoles publiques tandis que pour les établissements privés agrées chaque élève payera 17.000Fc. Dès le lundi prochain, le premier groupe sera déployé sur terrain avec les males d’examens car ces épreuves se dérouleront en deux jours. Donc, du 05 au 06 Août prochain », a-t-il précisé.

Il a par la circonstance exhorté à tous les chefs des centres d’être vigilants en respectant les mesures barrières au Coronavirus.

« Jusque-là, nous n’avons pas reçu les fonds de déploiement comme fut l’année dernière. Et espérons que le gouvernement national nous enverra de l’argent pour nous permettre de faire face à certaines exigences y relative. Mais tout de même, que l’argent arrive ou pas nous devons respecter les instructions de la hiérarchie et avoir confiance à notre gouvernement », a-t-il renchéri.

Daniel Kasongo demande à tous les candidats d’être prêts pour ces examens.

Une délégation de l’inspection générale de L’EPST qui a acheminé ces Items à Inongo.

Blaise Mabala à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!