lundi, août 8, 2022
Institutions

RDC/Dossier CENI: Un observateur électoral accuse l’église catholique de vouloir prendre en otage toute la population congolaise (Opinion)

89views

Dans une interview accordée ce mercredi 28 juillet 2021, à Infos24.net, Oscar, un observateur électoral accuse l’église catholique de vouloir prendre en otage toute la population congolaise.

D’après lui, Ronsard Malonda, mérite réparation par le peuple Congolais.

« L’église catholique veut prendre en otage tout un peuple. Bien qu’on ne peut pas douter de sa force et capacité mais elle exagère. Dans ce cas, Ronsard Malonda mérite réparation. Quelle est la face cachée de cette posture de l’église catholique ? Selon nos sources, Denis Kadima, est le ticket du régime en place de surcroît cadre de l’UDPS. Ce qui veut dire, il ne travaillera que pour l’intérêt de l’UDPS afin de faciliter un glissement. Cyrille Ebotoko, est le ticket de l’église catholique soutenu par Lamuka. Certes, il viendra travailler en défaveur de l’actuel régime au profit cependant du choix de l’église catholique. Dans ce cas, Malonda mérite réparation. Car, entre les deux, personne alors personne ne va privilégier l’intérêt de la population. Chacun a déjà son camp et sa mission bien définie au préalable. », Révèle-t-il.

Retenez que le choix de Denis Kadima ne fait pas l’unanimité au sein des confessions religieuses.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!