mercredi, juin 29, 2022
Société

Kwango : 14 morts 6 rescapés et 3 véhicules incendiés dans un accident à 60 kilomètres de Kenge

59views

14 personnes calcinées, 6 rescapés et 3 véhicules incendiés dans un accident de circulation survenu la nuit de dimanche à lundi à 60 km de la ville de Kenge.

À en croire le ministre provincial de l’intérieur du Kwango  » Il y avait une collision de deux camions. Il y avait un bus Tata qui venait de Kinshasa et le véhicule qui était en stationnement était en panne mais portant du carburant, ç’a créé un incendie, au total il y a eu 14 morts, nous venons d’enterrer à part le corps d’une sœur religieuse qui a été rapatrié à Kinshasa, sa communauté est venue pour qu’on enterre le corps au cimetière des consacrées.

Il y avait aussi le bus arche de Noé venant de Kwilu mais comme il y avait le carburant qui a pris feu sur le macadam, le bus a été calciné mais le passagers sont sauvés » rapporte le minsitre provincial de l’intérieur du Kwango.

Noël Nzumdu poursuit que la RN1″… est une route muette, le chauffeur en principe, sur une bonne route doit parler avec la route, doit communiquer. Il faut qu’on mette la signalisation sur la route et dégager la chaussée, d’enlever toutes les épaves qui sont là… »

Depuis le début du mois de juillet à ce jour, 31 morts suite aux accidents sont recensés sur la RN1.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!