mardi, août 2, 2022
Province

Kwilu : Le Gouverneur Willy Itsundala consulte la société civile et notabilité de Bandundu pour des propositions et conseils relatifs à l’utilisation des fonds d’investissements alloués par le niveau central

79views

Le gouverneur Willy Itsundala Asang a consulté ce lundi 2 Août 2021, la société civile élargie à la notabilité du Kwilu représentée par celle de Bandundu, chef lieu.

Objectif, recevoir des propositions de cette couche de la population sur l’utilisation de fonds d’investissement alloués par le gouvernement central au Kwilu dans sa clef de répartition par rapport aux priorités reflétant les besoins réels des populations.

Un satisfecit pour la société civile qui s’est vue être associée directement à la gestion de la province.

« C’est pour la première fois qu’un Gouverneur reçoit un fonds d’investissements et appelle la société civile pour communiquer le montant et la clef de réparation afin de faire des propositions sur les priorités répondant aux besoins réels des populations. pour Bandundu, tout est à refaire. Nous nous sommes étendu sur d’autres aspects et problèmes. Mais dans un premier temps, un travail sera fait sur la voirie urbaine, construction d’une école et, nous lui avons demandé d’équiper la cellule de passation des marchés publics et, la construction de la maternité à l’université de Bandundu… C’est une attitude à encourager et à féliciter. », Déclare Placide Mukwa, président du cadre de concertation de la société civile.

Abordant la question de la faculté de médecine de l’Uniband, Université de Bandundu, il précise que: « l’ordre est en plein toilettage du fichier. Bientôt les Étudiants qui seront en ordre prêteront serment. Qu’ils soient calme. Le serment est une question des heures. », A indiqué le chef de la délégation des notables, M. Zwata.

En réaction, le gouverneur de province a réaffirmé son engagement à ne travailler que selon les propositions faites par la société civile lesquelles reflétent certes les besoins réels des populations.

Retenez en dernier lieu, Les hôtes de Willy Itsundala ont été très heureux de la qualité d’accueil leur réservée et surtout de l’estime en leur associant directement à la gestion de la province.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!