mercredi, mai 25, 2022
Société

Maï-Ndombe : 1 Mort et plus de 12 Maisons incendiées au village Limité en territoire de Kwamouth

54views

1 mort et plus de 12 maisons de notables incendiées au village Limité en territoire de Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe.

D’après le député provincial élu de Kwamouth, David Bisaka, qui rapporte la nouvelle, ce jeudi 05 Août 2021, tout est partie de la colère des jeunes suite à la mort d’un leader d’opinion préméditée par un notable du village.

« Le bilan de ce qui s’est passé à Limité fait état de 1 mort, un notable du village et plus de 12 maisons incendiées par des jeunes qui revendiquaient le décès d’un grand leader d’opinion du village baptisé « grand-car », décès prophétisé semble-t-il par un notable pour cause d’un conflit… », Rapporte-t-il.

Il appelle par ailleurs les jeunes au calme tout en évitant l’esprit de se rendre justice en lieu des instances Étatiques habiletés.

« Au 21ème il est moins bon d’apprendre que la justice populaire court encore dans le village Limité. Les jeunes doivent éviter ça. S’il y a un problème, les instances judiciaires sont présentes. Il suffit de les saisir et, la solution est trouvée. », Renchéri David Bisaka, député provincial élu de Kwamouth.

Par peur des agents de l’ordre, tout le village s’est réfugié en forêt en attendant l’enterrement du notable tué.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!