mardi, septembre 27, 2022
Enseignement supérieur

Kwilu : Les professeurs de l’université de Bandundu fustigent le traitement injuste infligé aux Diplômés en médecine de l’Uniband par le conseil national de l’ordre des médecins (Déclaration)

69views

Dans une déclaration faite ce vendredi 13 Août 2021 à Bandundu, les professeurs de l’université de Bandundu fustigent le traitement qu’ils qualifient d’injuste infligé aux Diplômés en médecine de leur Alma mater par le conseil national de l’ordre des médecins à l’occurrence sur la prestation de serment.

Ces professeurs disent ne pas comprendre le pourquoi de refus d’alignement des fruits de l’uniband au tableau de l’ordre des médecins alors que leurs diplômes sont signés par le ministre de tutelle.

« Nous association des professeurs de l’université de Bandundu constatons avec beaucoup des peines et des regrets les dommages causés à notre Alma mater au sujet de la faculté de médecine à l’occurrence, la non prestation de serment et la non admission des nos Diplômés à l’ordre des médecins bien que ceux dernier aient remplis toutes les conditions exigées.

Rappelons que L’université de Bandundu est l’une des institutions publiques de l’ESU bien connue et accueille les Étudiants venus de Kwilu, Kwango, Maï-Ndombe et aussi de tous les coins de la RDC. », Disent-ils dans cette déclaration lue par le professeur Thierry Lusanga, secrétaire rapporteur.

Ils ajoutent en outre que les Étudiants de 3 promotions ont déjà finis leurs études en médecine dont les diplômés ont été régulièrement signés par le Ministre de tutelle. Cependant n’ont jamais prêté serment et n’ont été pas encore inscrit au tableau de l’ordre des médecins.

« Nous dénonçons et condamnons avec la plus grande énergie ce traitement injuste dont souffre nos Étudiants et leurs parents, notre institution et toute la communauté. En vue de préserver la paix sociale dans notre province, nous en appelons aux autorités tant Provinciales que nationales à plus des responsabilités et de patriotisme pour résoudre ce problème. », Peut-on lire dans cette déclaration l’APUBAND.

Signalons, ils l’ont faite au sortir d’une audience chez le gouverneur Willy Itsundala Asang à Bandundu.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!