jeudi, août 4, 2022
Education

EPST : Le Directeur du SECOPE de Kwilu-1 suspendu pour mauvaise gestion de frais de fonctionnement

52views

Le directeur provincial du SECOPE, Issia Ngosango est suspendu de ses fonctions par la direction générale de ce service de contrôle de la paie des enseignants pour la mauvaise gestion de frais des fonctionnements alloués à ce service.

La décision est rendue publique ce jeudi 19 août 2021 par une correspondance d’ouverture d’action disciplinaire dont la copie est parvenue à votre rédaction

D’après ce document, le suspendu dispose de 29 jours pour justifier les griefs mis à sa charge.

« Les fautes disciplinaires suivantes sont mis à votre charge notamment avoir mal géré les frais de fonctionnement alloués à votre service et, avoir transféré les agents d’une province éducationnelle Maï-Ndombe-1 vers une autre à Kwilu-1, d’une antenne à la direction provinciale sans en avoir été autorisé par la Direction générale au moyen d’une lettre de transfert ; avoir délocalisé l’école primaire Kilunda à Baba pour Mabenga, institut Djuma de la localité Sampier sans arrêté de délocalisation d’où les premiers agents ont perdu leurs salaires ; n’avoir pas demandé d’explications à monsieur Ebubu Mbulasa Maxime pour monnayage depuis le mois de Mai 2021 », peut-on lire dans ce document.

Signalons que l’ANR Bandundu sur base de cette suspension interdit au Directeur provincial du SECOPE suspendu de quitter la ville sans procéder à la remise et reprise avec son adjoint chargé de faire l’intérim.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!