dimanche, novembre 28, 2021
Société

Kwilu : Les enseignants de la cité de Bulungu réclament 3 mois de leurs salaire

9views

Les enseignants du secteur public dans la cité de Bulungu au Kwilu ont décrété ce mercredi 18 août 2021 une grève pour non paiement de leurs salaires de 3 mois cumulés notamment les mois mai, juin et juillet.

Selon eux, cette situation de non paiement est dûe au manœuvre de la sofibank à pouvoir transférer leur argent vers la Rawbank.

« Après que nous ayons refusé d’être payé à la Sofibank suite aux manœuvres, nous qui oeuvrons au centre de la cité de Bulungu attendons d’être payé à la Rawbank mais hélas! 3 mois déjà passés sans que Célé ne se réalise. Quand nous posons la question, on nous dit toujours qu’on a pas de liquidation. Raison pour laquelle nous avons refusé de prester pendant que les élèves doivent passer les examens de fin d’année jusqu’à ce que la solution soit trouvée.. », déclare Roger Ngila, porte parole des enseignants pour la circonstance.

L’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankimi qui confirme l’information, appelle les enseignants à sauver l’année scolaire en attendant la solution du gouvernement central.

« Nous appelons les enseignants bien qu’en colère, de sauver l’année scolaire pour l’intérêt de nos enfants en attendant la solution du gouvernement central. C’est ici l’occasion aussi pour nous d’en appeler au sens de responsabilité du gouvernement central à trouver la solution de manière rapide. », , indique-t-il.

C’est depuis le mois d’Avril que les enseignants de la cité de Bulungu boycottent de le payement par Sofibank suite aux retard et manœuvre non justifiée selon eux.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!