lundi, août 8, 2022
Société

Maï-Ndombe : Le CLDH sensibilise notamment les peuples autochtones sur les violations des droits humains à Inongo

54views

L’ONG voix de sans voix via le comité local de droits humains, sensibilise notamment les peuples autochtones sur les violations des droits humains à travers un atelier organisée ce mardi 24 août 2021 à Inongo.

Selon le chargé des formations du CLDH, comité local de Droits humains, l’objectif est de faire connaître à la cible les notions préliminaires de droits humains afin de connaître leur droit et devoir dans la société.

« Nous multiplions ces séries de séminaires question de permettre à notre cible de connaître ses droits et devoirs mais aussi et surtout ramener les pygmées à ne pas se sentir marginalisés en vue de garantir une cohabitation entre eux et les autres peuples », indiqué Maitre Yves Bolansami, chargé des formations du CLDH.

Par ailleurs, Phiroger Balimba, coordonnateur provincial du comité local des droits humains appelle les pygmés à dénoncer les cas des violations de droits humains pour selon lui, une société juste et équilibrée.

« Cet investissement s’inscrit dans le cadre du renforcement en capacité des Pygmées . Ils doivent développer la culture de dénonciation contre tout cas ayant trait aux violations des droits humains pour enfin avoir une société juste et équilibrée… », Dit-il.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!