mercredi, septembre 28, 2022
Province

Kwilu : Le Gouverneur Willy Itsundala lance les épreuves des examens d’État à Pay-Kongila (Masimanimba)

55views

Le chef de l’exécutif provincial Willy Itsundala Asang a donné lundi 30 août 2021, le go des épreuves de l’examen d’État au lycée Ndongokani à Pay-Kongila, chef lieu du secteur qui porte le même nom dans le territoire de Masimanimba.

Ce, en présence des membres du comité Provincial de sécurité, des députés provinciaux élus du coin et d’autres haut cadre du secteur de l’EPST de la sous division Masimanimba 2 dans la province éducationnelle Kwilu 2.

Willy Itsundala Asang a dans son mot d’encouragement aux élèves finalistes, salué de prime à bord la passion que le chef de l’État a pour l’amélioration et émergence du secteur de l’éducation nationale. En second lieu, Willy Itsundala motivé le choix porté sur Pay-Kongila par le fait que le gouvernement provincial a voulu Honorer et motiver les élèves de cette contrée.

« Nous avons choisi Pay-Kongila pour vous honorer et en même temps, vous motiver de faire mieux pour ces épreuves. Les frais de participation sont fixés à 50.000fc. le proviseur ou autre cadre de l’EPST qui demanderait au-delà de ce montant, dénoncez-le et, nous allons le sanctionner. », A-t-il précisé.

Il a en outre prodigué des sages conseils aux élèves en sa qualité de parent premièrement, enseignant deuxième puis Gouverneur de province en troisième lieu.

« Si vous voulez succéder à nous, occuper des fonctions prestigieuses au pays, faites également comme nous. Mettez du sérieux dans le travail surtout de ces épreuves pour faire un bon pourcentage.
Commencez par résoudre les questions qui vous semblent facile pour ne pas perdre le temps. », Conclu l’autorité provinciale.

Après cependant cette étape, le gouverneur Willy Itsundala a en présence des élèves témoins, ouvert la valise des items, remettre aux responsables de l’éducation pour distribuer dans des salles de classe. Il les a distribué aux élèves signe d’encouragement et motivation.

Retenez que Willy Itsundala et sa suite ont saisi de l’opportunité pour visiter l’église Basantu Bonso des missionnaires des claretains arrivés congo depuis 1979.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!