lundi, août 8, 2022
Politque

RDC/Congo Hold-up : « nous avons trouvé cela comme une visée politicienne clairement exprimée », Patrick Nkanga Bekonda

50views

Après des multiples réactions du camp Kabila, c’est au tour de Patrick Nkanga Bekonda, l’ancien président de la ligue des jeunes et cadre du PPRD de briser son silence sur des révélations accablantes qui pèsent sur son autorité morale, le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange et sa famille.

Dans une interview accordée à nos confrères de RFI ce Mardi 23 Novembre 2021, la figure emblématique de la Jeunesse du parti cher à Joseph Kabila n’a pas caché son vœu de voir la vérité être établie et que la présomption d’innocence soit garantie sur cette enquête qui taraude les esprits des Congolais depuis sa publication, «  (…) Quand Médias-Part parle, là ne veut pas dire que c’est Jésus-Christ qui a parlé, Nous estimons qu’il y a des allégations mais l’État de droit, ce ne sont pas des allégations plutôt des faits. Ce n’est pas à eux d’établir la vérité parce qu’ils ne sont pas dépositaires de la vérité », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, Patrick Nkanga fermement condamné le fait de vouloir à tout prix assembler les gens à adjoindre à un nom, dont celui de Kabila, Clan Kabila comme pour dire qu’il y avait une tête de mafia qui gérait ce pays pendant 18 ans, en omettant même tous les efforts entrepris pour sa refondation, « nous avons trouvé cela comme une visée politicienne clairement exprimée », conclu t-il.

Les révélations de Congo Hold-up, qui se poursuivront ces prochaines semaines, jettent une lumière crue sur l’ampleur des malversations à la BGFI RDC. Elles se basent sur la fuite de plus de 3,5 millions de documents bancaires et davantage encore de transactions. L’analyse de ces informations permet de connaître avec un degré de détails inédit ces pratiques de détournements de fonds présumés qui ont permis l’enrichissement non seulement de Joseph Kabila et de ses proches, mais aussi de plusieurs hommes d’affaires étrangers.

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!