vendredi, novembre 26, 2021
Justice

RDC: Affaire cartes Visa, une enquête judiciaire en gestation

2views

Une demande de poursuites à l’encontre des dignitaires de l’ancien régime de la RDC qui ont bénéficié de ces moyens de paiement a été formulée par la Ministre de la Justice, Rose Mutombo, révèle un document parvenu à la Rédaction infos24.net, ce mercredi 24 Novembre 2021.

Ce dossier pourrait toutefois rebondir dans les heures qui viennent. Son excellence Madame la Ministre de Justice et garde de Sceaux a à cet effet adressé une injonction ferme au Procureur près la cour de cassation d’y ouvrir des enquêtes en vue de poursuivre tous ceux qui ont bénéficié des ces cartes bancaires liées directement au trésor public, renchéri ledit document.

L’affaire cartes Visa a été révélée en juin dernier, suite à la fuite de plusieurs correspondances de l’inspection Générale des finances, (IGF) en sigle, mettant ainsi en cause plusieurs anciens ministres, mais aussi les proches du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, ainsi que des cadres du régime et de l’armée.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!