RDC/ Affaire Jean-Bosco Lalo : « Notre moral de manière globale, est toujours au zénith, autant que celui du Président Lalo ; et notre détermination encore plus forte. », Jeef Pambi

Après avoir renvoyé sine die l’affaire de Jean-Bosco Lopkasha Lalo par le Parquet près le TGI/Gombe, des réactions frisent de partout, la plus musclée est celle de Jeef Pambi, Secrétaire national, Président a.i du Ministère des laïcs protestants de l’ECC et cadre de la Dynamique des Forces Politiques et Sociales de la nation.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction infos24.net, la figure emblématique du MILAPRO a tout d’abord qualifié de la honte cette convocation en l’endroit de son compagnon de lutte, avant d’assurer à l’opinion que, malgré tout, le moral pour toute la corporation, à commencer par le Président Lalo demeure imperturbable, « (…) Notre moral de manière globale, est toujours au zénith, autant que celui de Président Lalo ; et notre détermination encore plus forte. », a-t-il précisé.
Et de poursuivre, il renchéri en déclarant, « Désormais, c’est une nouvelle phase d’actions qui commence. Les actions vont sans doute s’intensifier comme jamais, à condition que les revendications de la population congolaise trop longtemps marginalisée, infantilisée, chosifiée, trouve oreille attentive de qui de droit. Toutes nos déclarations de ce jour faisant foi. »
La question de la CENI, de l’insécurité à l’Est du pays (état de siège), du RAM et de l’éducation, sont des questions essentielles à la vie des congolais, individuellement et collectivement, qui nécessitent d’être adressée à fond et de manière responsable. A-t-il conclu.
Il sied de signaler que, le Président Jean-Bosco Lopkasha Lalo a été représenté par le collectif des avocats de la dynamique des forces sociales et politiques de la nation, conduite par Me. Hervé DIAKIESE.
Dario Kiaka