mercredi, septembre 28, 2022
Santé

JMS 2021: Le vice Gouverneur du Kwilu Félicien Kiway invite la population à un engagement pour mettre fin aux inégalités afin d’éradiquer le VIH SIDA à l’horizon 2030 (Message)

67views

En marge de la commémoration de la 33ème journée mondiale contre le SIDA, le vice gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway Muadi a appelé la population de sa province à un engagement pour mettre fin aux inégalités en vue de l’éradication de la pandémie à l’horizon 2030.

Il l’a dit par un message officiel fait ce 01 décembre à Bandundu pour marquer le début des activités liées à cette journée.

« Je saisis cette opportunité que m’offre cette cérémonie pour remercier la profonde reconnaissance et gratitude à l’endroit du chef de l’État pour son implication personnelle dans la lutte contre la pandémie du sida en RDCongo. La journée mondiale de lutte contre le SIDA est une journée de sensibilisation de masse sur le VIH SIDA. Dans notre province, le VIH SIDA est de type généralisé. La situation épidémiologique faut état du taux de prévalence est de 1,2% dans une enquête menées en 2017 chez les femmes enceintes. les données statistiques de la coordination provinciale du PNMLS de 3ème trimestre de 2021 indiquent que 5.345 personnes vivent avec le VIH SIDA dont 37 femmes enceintes, 108 enfants et 8 décès. Face à ce tableau sombre, je vous invite tous à un engagement pour mettre fin aux inégalités pour éradiquer le VIH SIDA à l’horizon 2030. », Dit-il.

Le thème national pour cette 33ème commémoration est « S’engager sur la bonne voie pour mettre fin au SIDA d’ici 2030 ».

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!