jeudi, mai 26, 2022
Infrastructure

RDC/Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure un bâtiment devant abriter la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics à Limité

53views

 

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce mardi 30 Novembre 2021 à Limeté, un bâtiment administratif devant abriter la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

Ce bâtiment moderne de trois étages contient 59 bureaux, un cette d’accueil VIP, des salles des réunions et des réfectoires.

Prenant la parole à cette occasion, le Vice-premier Ministre de la fonction publique, modernisation et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau a indiqué que la CNSSAP a été créée dans le but d’organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’État et des leurs familles dans un régime contributif. « (…) un nouveau régime obligatoire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du Gouvernement. » A-t-il précisé.

Et de poursuivre, le VPM Lihau a fait savoir que la mise en place de la CNSSAP devrait améliorer tant soit peu la situation des retraités de l’administration publique. « (…) à ce jour, au moins 350 000 Agents de l’administration Publique de l’État attendent de prendre la retraite. » A-t-il affirmé.

A pris également part à cette cérémonie clôturant le mois de Novembre, le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Jean Michel Sama lukonde.

 

Dario Kiaka

 

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!