dimanche, août 7, 2022
Religion

RDC : Dodo Kamba et Cheikh Abdala Mangala désormais Président et Vice Président de la Plateforme des Confessions Religieuses

70views

 

Après la décision de l’Église du Christ au Congo quittant la plateforme des Confessions Religieuses, et des Évêques de l’église catholique suspendant leur participation à ses activités, les six autres confessions religieuses ont apporté leur choix sur Dodo Kamba et Cheikh Abdala Mangala comme, respectivement Président et Vice Président de cette plateforme.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue ce jeudi 2 décembre à la rédaction info24.net, ladite décision est prise par le Représentant Légal de la Communauté Islamique en RDC, le Vicaire Épiscopal de l’Église Orthodoxe, le Représentant Légal, Premier suppléant en charge de l’Évangélisation et Mission de l’Église Kimbanguiste, le Président et Représentant Légal de l’Union des Églises Indépendantes du Congo, le Chef du Territoire et Représentant Légal de l’Armée du Salut, et le Président Évêque Général et Représentant Légal de l’Église du Réveil au Congo.

Les membres de cette plateforme ont réaffirmé leur attachement aux valeurs de la crainte de Dieu, de l’Amour de la partrie   et du prochain, de respect et de tolérance mutuel, mais également de vérité et de bonne foi. Indique ledit communiqué.

La plateforme des confessions religieuses s’etait réunie, « conformément à l’article 16 de la charte en session extraordinaire  de mardi 30 novembre à jeudi 2 décembre 2021 pour examiner la situation qui prévaut en son sein », poursuit le communiqué.

Rappelons par ailleurs que ces six confessions religieuses étaient en totale désaccord avec le duo CENCO-ECC sur le choix de Dénis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ce qui a abouti en effet, à l’auto-exclusion de ces deux dernières à la redoutable plateforme des confessions religieuses en RDC.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!