mercredi, septembre 21, 2022
Institutions

RDC : Félix Tshisekedi nomme des nouveaux mandataires à la GECAMINES, DGDA, DGRAD et FONDS MINIER

56views

 

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à procédé ce vendredi 03 Novembre 2021, au Remi-ménage en têtes des différentes institutions publiques génératrices des recettes ainsi qu’à une entreprise publique, aux termes de deux ordonnances dont une copie est parvenue ce samedi 04 Novembre à la rédaction infos24.net. Il s’agit notamment de GECAMINES, DGDA, DGRAD et le FOND MINIER.

Est nommé président du conseil d’administration au Géant des carrières et des Mines, en remplacement du tout puissant Albert Yuma, Alphonse Kaputo Kalubi. À sa direction générale, c’est Monsieur Ntambwe Ngoyi Kabongo huler qui bénéficie de la confiance du chef de l’État, ce dernier sera secondé par Monsieur Léon Kabiena, nommé Directeur général adjoint, révèle la première.

Dans la seconde ordonnance, le chef de l’État à porté son choix sur  Monsieur Léon Mubikayi comme Président du Conseil d’administration au fonds minier, Biringanine Faustin Directeur Général et Kabila Muwawa Arlette ainsi que Marie Jacqueline Kumbu sont portées comme membres effectifs.

À la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales (DGRAD), Monsieur Ntabala Jean Parfait en est désormais le nouveau directeur général et sera secondé par Monsieur Fwamba Likonde Directeur Général Adjoint (DG/A), chargé des questions techniques,  Tandis que Madame Epoluke Bombula est nommée DG/A, chargée des finances et administration, poursuit l’ordonnance.

Sans pour autant passer sous silence la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), le garant du bon fonctionnement des institutions a conclu la présente par le choix porté en la personne de Kawanda Blondine au poste de Directeur Général ainsi qu’à Monsieur Kabese Musangu Bernard pour le poste de directeur général adjoint, chargé des questions techniques et Bawuna Jean Louis DG/A, chargé des questions financières.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!