vendredi, juillet 1, 2022
Politque

RDC : « La convention pour la République et la Démocratie (CRD)se réserve le droit de saisir le comité des sages de l’Assemblée Nationale pour les sanctions  contre Delly Sesanga »,(Communiqué)

41views

 

Dans un communiqué rendu public ce samedi 04 Novembre 2021, dont une copie est parvenue à la rédaction infos24.net, la convention pour la République et la Démocratie, CRD en sigle, parti cher à l’honorable Christophe Mboso Nkodia, Président de l’Assemblée Nationale, dit se réserver le droit de saisir le comité des sages de cette chambre du parlement pour des sanctions exemplaires contre le député national Delly Sessanga, pour avoir tenu des propos injurieux et   calomniux à l’endroit de son Président précité.

À cet effet, la CRD condamne avec la dernière énergie ce comportement indigne et belliqueux d’un élu du peuple, exige sans délai les excuses publiques par l’intéressé et le met en garde, indique le communiqué.

« son attitude mérite des sanctions exemplaires pour que ce genre de comportements ne puisse se répéter à l’hémicycle du parlement Congolais. », poursuit-il.

Par ailleurs, la CRD demande à la population congolaise de multiplier sa vigilance face à ces politiciens en mal de positionnement qui, par leur caractère transhumant n’apporteront rien à l’amélioration des conditions de vie dans le pays de Lumumba. «  il y a donc lieu de les sanctionner en 2023. », conclu le communiqué.

Il sied de rappeler que l’honorable Delly Sessanga, Président national du parti ENVOL a traité le patriarche Mboso de, je cite, « délinquant et voyou » , ce vendredi 03 Novembre 2021, lors de la plénière consacrée à l’audition des rapports de la commission ECOFIN sur la loi rectificative de finances, exercice 2021 et sur la reddition des comptes, à l’assemblée nationale.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!