mardi, juillet 5, 2022
Politque

RDC : La Dynamique Progressiste Révolutionnaire du FCC prête à approcher le bureau de l’Assemblée Nationale pour s’imprégner des dispositions pratiques liées à l’appel à candidature lancé à l’opposition.

50views

 

Aux termes d’une réunion tenue ce samedi 04 Décembre 2021, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire, un courant politique au sein du Front Commun pour le Congo, a décidé à l’unanimité d’approcher le bureau de l’Assemblée Nationale pour s’imprégner des dispositions pratiques liées à l’appel à candidature lancé à l’opposition Congolaise par le Président Christophe Mboso, pour les trois postes leur réservés au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI).

Malgré la farouche opposition des certains caciques du FCC sur la question des animateurs de la CENI, cette structure politique qui l’accompagne estime que l’urgence s’impose désormais pour mettre un terme à l’impasse qui mine le processus de mise en place des animateurs de la centrale électorale. Elle tient cependant à l’organisation des élections démocratiques, transparentes, crédibles et inclusives dans le délai constitutionnel, 2023, et donc, ces manœuvres risqueraient de conduire vers un glissement, ligne rouge à ne pas franchir, renseigne un communiqué de presse, dont une copie est parvenue à la rédaction infos24.net, ce lundi 06 Novembre.

Par ailleurs, dans une correspondance adressée au bureau de l’Assemblée Nationale, vendredi 03 Décembre dernier, le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme chère au président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, avait déjà signifié au président Christophe Mboso qu’il ne pourra pas désigner ses trois représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Denis Kadima.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!