vendredi, mai 27, 2022
Société

Kwilu : Le gouverneur Willy Itsundala signe 6 arrêtés octroyant des concessions forestières aux communautés locales

37views

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala ASANG a à travers une série d’arrêtés octroyé les concessions forestières des communautés locales à 6 communautés, dont Mbanza, Mbonga Kakesa, Kikongo, Mwensia, Mikwi et Kialu dans le Territoire de Bulungu pour une superficie totale de 91.882 Ha.

C’Est avec l’accompagnement de 2 ONG dont Congolese Resources Institute (CRI) et Réseau des Ressources Naturelles (RRN) que ces arrêtés ont été signés et remis à la Coordination provinciale de l’environnement par le biais du Commissaire Général en charge de l’Environnement dans la Province du Kwilu, SE Éric Mundudi.

Ces arrêtés s’inscrivent dans la logique de la matérialisation de la vision du gouvernement provincial à travers son programme quinquennal visant à encourager les initiatives de foresterie communautaire dans le Kwilu.

Par cette série d’arrêtés, le Kwilu totalise 8 concessions forestières des communautés locales, 7 dans le Territoire de Bulungu et 1 dans le Territoire de Bagata pour une superficie de 143.575Ha.

La rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!