lundi, août 8, 2022
Religion

RDC/ MILAPRO : Poursuite des travaux de renforcement des capacités sur le rôle et la place des Laïcs dans la vie de l’Eglise Corps du Christ(ECC) et de la Nation

45views

 

Le Ministère des Laïcs Protestants de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), MILAPRO en sigle, dans le cadre de la promotion de l’engagement citoyen des Laïcs Protestants dans la vie socio-économique et politique de la nation prôné par le Président National et Représentant Légal de l’ECC, le Révérend Docteur BOKUNDOA-Bo-LIKABE André-Gedeon (Proverbes 29 :2), a organisé ce samedi 11 décembre 2021, un atelier de renforcement de capacité sur le rôle et la place des Laïcs dans la vie de l’Eglise Corps du Christ et de la Nation, à Kinshasa, quartier 5, dans la commune de N’djili. Ce, en rapport avec sa mission et son plan d’action intérimaire.

Tenu à la paroisse EEMM à N’djili Q/5, de la 23ème Communauté Évangélique du Congo, CEC en sigle, l’activité s’est entre autres appesanti sur le processus électoral en cours, objectif, des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 ; L’engagement du MILAPRO à soutenir la vision de l’Eglise (ECC) incarnée par son Président National et Représentant Légal, à qui, confiance et soutien sans ménagement ont été renouvelés, pour l’unité de l’Eglise, la paix et la justice équitable en RDC, gage de son développement harmonieux.

Sous la modération de Madame Fifi de la 2ème CEC/N’djili, la journée a connu deux temps forts à savoir :

1. Exposés des orateurs;

Le premier exposé s’est axé sur l’engagement des Laïcs dans la vie de Église et de la Nation, par Mr Jeef PAMBI ( Secrétaire National du MILAPRO) et le second a tourné autour des notions de base relatives au processus électoral par le Révérend MADIFUTA Eméri, (Expert en matières électorales) ; suivi du jeu de question réponse très animé et sans ménagement.

2. Travaux en commissions, ayant débouché sur la présentation des besoins en renforcement des capacités de MILAPRO dans les églises locales de la 23ème CEC ainsi que des recommandations pour la redynamisation du MILAPRO.

Les participants, composés des présidents du MILAPRO paroissiaux et consistoriaux de la 23ème CEC-ECC (Communauté Évangélique du Congo), une des 95 Communautés de l’ECC, ont, en présence du Révérend Pasteur Responsable de la paroisse, représentant le Président Communautaire et Représentant Légal de la CEC en déplacement, et du Président Communautaire du MILAPRO-CEC, reçu des enseignements et autres outils nécessaires pour la redynamisation du MILAPRO ainsi que des clarifications sur la position de l’ECC et de ses Laïcs sur toutes les questions brûlantes de l’heure. Ce, tenant compte des résolutions pertinentes du dernier Comité Exécutif National Extraordinaire de l’ECC, organisé fin octobre 2021 à la Cathédrale du Centenaire Protestant.

En effet, cet atelier a marqué le lancement d’une vaste campagne d’information, de formation et de sensibilisation des Laïcs Protestants, afin de les outiller à mieux servir leur Église et la Nation congolaise, suivant la vision du MILAPRO qui est : « Laïcs Engagés Pour une Église Prospère. » Et d’ajouter désormais, pour une Nation Forte, Juste et Prospère.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!