mardi, mai 24, 2022
Province

Kwilu : La Route Nationale N°1 coupée à Masimanimba après deux pluies diluviennes abbatues la nuit de mercredi et Jeudi

35views

 

La Route Nationale N°1 s’est coupée à 100 mètres du payage Kasaï dans le territoire de Masimanimba après deux pluies diluviennes abbatues respectivement la nuit du mercredi et la journée de jeudi dernier sur cette partie de la province du Kwilu. Le trafic est donc suspendu entre Kinshasa et la ville de Kikwit.

Se confiant à nos micros, Jean Bosco MUKUBIDI, Administrateur du territoire de Masimanimba qui a livré l’information, à sollicité l’intervention urgente des autorités tant nationales que provinciales pour la reprise de trafics. « (…)Ça sera désagréable parce que le trafic est bloqué. Ce que nous souhaitons, c’est que même le gouvernement provincial pouvait intervenir pour trouver une solution provisoire en attendant que la route ne soit réhabilitée selon le programme national, mais qu’il y ait d’abord trafic, si non ça ne va pas. Il y a des produits vivriers qui viennent de Kasaï, Kikwit et consorts qui doivent atteindre la capitale mais là c’est vraiment difficile…» a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, MUKUBIDI fait savoir que la route s’est fracturée de la manière que même les petites voitures ne peuvent pas traverser l’autre bout, ce qui rend la ville de Kikwit et consorts totalement déconnectés de la capitale, à commencer par Masimanimba lui même. A-t-il précisé

Il sied de signaler que La Route Nationale N°1, RN1 en abrégé, connecte Kinshasa aux Kwango, Kwilu jusqu’au Kasaï.

 

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!