mercredi, septembre 28, 2022
Tourisme

RDC: John Katumba nommé point focal du Réseau Africain des Professionnels de Tourisme en RDC (RAPT-RDC)

84views

 

John Katumba est nommé « point focal du Réseau Africain des Professionnels du Tourisme » en RDC (RAPT-RDC) par Monsieur Kouadi Marcel gougou, Président du Réseau Africain des Professionnels de Tourisme,  RAPT en sigle, ce dimanche 26 décembre 2021.

Monsieur John Katumba est un Expert du tourisme en République Démocratique du Congo, avec une expérience avérée  de 18 ans dans ce secteur et est très passionné dans la lutte pour le développement du tourisme dans son pays .

Sa nomination est un signe précurseur de viabilité du tourisme en RDC, ce secteur qui a longtemps souffert pourtant pouvant largement contribuer à l’épanouissement sans faille du pays. A cet effet,  Monsieur Katumba, dont l’expérience n’est pas a démontrer, se fixe comme objectif principal, de porter le RAPT comme une structure solution au développement du tourisme mais aussi de rassembler les professionnels du tourisme tant Publics que Privés en RDC.

Aussi dynamique que perspicace, John Katumba n’hésitera pas, dans sa première allocution, de faire appel à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, son Excellence Sama Lukonde, Premier Ministre et Chef du Gouvernement, à l’honorable  Modero Simba,  Ministre du tourisme,  au secrétariat général au tourisme, à l’Office National du Tourisme, aux hôteliers, restaurateurs,  aux propriétaires des sites touristiques, agences de voyage , experts congolais du métier du tourisme , guides touristique, et la Diaspora congolaise, ainsi qu’à la communauté libanaise et indienne en RD Congo, à travailler autour d’une stratégie commune de la promotion du tourisme, dans le pays de Lumumba.

Placée  sous le parrainage du Ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, Monsieur Siandou FOFANA, au nom du Gouvernement de la République, cet événement, qui a été rehaussé par la présence du Ministre gabonais du Tourisme, Monsieur Pascal Houngni Ambouroue, en sa qualité d’invité spécial, a connu la participation de plusieurs délégations africaines.

Et de poursuivre,  lesdites assises avaient pour objectif principal de porter le RAPT sur les fonds baptismaux. Elles ont ainsi été ponctuées par une série d’activités, notamment :

– une cérémonie solennelle d’ouverture ;

– les travaux techniques (en ateliers et plénières) ;

– une cérémonie de clôture.

Signalons par ailleurs qu’au terme de cette grand-messe d’experts en la matière, la RD Congo peut dorénavant compter sur les expériences du RAPT pour développer son éco- tourisme , son tourisme solidaire et son tourisme responsable au bénéfice de son peuple.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!