mardi, mai 24, 2022
Institutions

RDC : La Task Force présidentielle contre le COVID-19 rejette en bloc toutes les allégations de malversations financières débitées par l’ODEP

26views

 

Après des révélations fracassantes de l’ONG Observatoire de la Dépense Publique, ODEP en sigle, la Task Force présidentielle de la RDC est montée au créneau et a, au cours d’une conférence de presse tenue ce 08 Janvier 2022, rejeté en bloc toutes les allégations malversations financières sur le fonds alloués à la riposte contre le Corona virus.

Ayant été nommément cité dans le rapport de l’ODEP, lequel relayé par le magazine Jeune Afrique et d’autres médias internationaux, le coordonnateur de la Task Force et conseiller du chef de l’État en charge de la couverture maladie universelle, Docteur Roger Kamba a dû éclairer la lanterne de l’opinion, en rappelant aux hommes et femmes de la presse que la Task Force contre le COVID-19 est un organe technique pour apporter orientations et expertise en matière médicale au Président de la République.

« (…) cette Task Force n’a même pas de compte en banque et ne gère pas de fonds en lieu et place du ministère de la santé. Donc, il s’agit des accusations gratuites et sans fondement qui ont été diffusées et propagées par l’ODEP, Jeune Afrique et d’autres médias », a-t-il déclaré.

Notez par ailleurs que les transactions dans lesquelles Roger Kamba a été cité, seraient effectuées avant même que la structure ne soit mise en place, tel que rapportent certaines indiscrétions. Et donc, il serait accusé pour des faits antérieurs à l’installation de la dite Task Force, intervenue au mois de Mai 2020, alors que les Allégations à sa charge remonteraient de Mars 2020.

 

Dario Kiaka

 

 

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!