samedi, août 6, 2022
AfriqueGénéral

Coopération bilatérale : La RDC et le Soudan du Sud s’engagent à ouvrir leurs frontières, sans visa, en faveur de leurs peuples

45views

 

Dans le but de consolider les relations entre les deux peuples et aux fins de favoriser les trafics, la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud se sont engagés à ouvrir incessamment leurs frontières, sans visa, en faveur de ces deux peuples, à la suite des échanges entre le Président RD Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Albino Aboug, envoyé spécial du président sud soudanais, Salva Kiir, ce lundi 10 Janvier 2022, à la cité de l’Union Africaine.

Cette manière de procéder a fait savoir l’émissaire du Président Salva Kiir, va sans doute permettre aux deux peuples d’exercer leurs commerces sans beaucoup de contraintes au niveau de leurs frontières.

Et de conclure: « la RDC et le Soudan du Sud disposent de beaucoup de ressources et c’est le moment pour que celles-ci soit exploitées pour le bénéfice de nos deux peuples. Les deux chefs d’États vont se rencontrer très bientôt, soit en RDC soit au Soudan du Sud en vue de la finalisation dudit projet », a-t-il déclaré.

 

 Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!