mercredi, juin 29, 2022
Province

Maï-ndombe : La Direction Provinciale de l’OVD visite les chantiers de réhabilitation de deux ponts dans la ville d’Inongo

24views

 

Le directeur provincial de l’office des voiries et drainage de la province du maï-ndombe a visité ce lundi, 07 février 2022, deux chantiers dont sur le boulevard mubutu et l’avenue okito où s’exécutent les travaux de réhabilitation des certaines infrastructures routières de la province du maï-ndombe à inongo.

pour le patron provincial de cet établissement public implanté au maï-ndombe, le gouvernement central par le biais du fond d’entretien routier ( foner ) a disponibiliser les fonds pour amorcer quelques travaux au prorata de la population maï-ndombienne raison pour laquelle nous avons choisis ce site pour réhabiliter ce pont à intérêt urbain dans la ville d’inongo.

 » nous avons constaté de ce pont construit depuis l’époque coloniale que sa bande gauche n’est plus praticable par les passants. c’était opportun de démolir cette bande afin de construire une nouvelle pour embellir la ville et le boulevard mubutu aussi permettre aux usagers de passer sans inquiétude ni difficulté puis éviter des cas des accidents en répétition  » a indiqué le professeur docteur ingénieur jean willy ndemi killing.

( … ) lors de mes visites à ce pont, j’ai remarquer que sur cette bande dont nous sommes en train de réfectionner, aucun véhicule ni moto ou encore bicyclette ne passent sur ça mais seulement quelques cas rares et isolés les piétons. nous rassurons aux utilisateurs que ce pont en construction sera durable car nous sommes en train de respecter les normes techniques et topographiques de construction en terme de prescription technique et dosage de ciment pour le béton, a-t-il précisé.

nous demandons aux autorités nationales de nous financer régulièrement puis nous doter des engins roulants afin de poser des actions au bénéfice de la population maï-ndombienne car le maï-ndombe avec ces huit territoires et une ville est une province en chantier qui nécessite sa reconstruction et recommandons à la population de se joindre à nous pour travailler la main dans la main tout en dénonçant tout cas de vol ou détournement des matériels destinés auxdits travaux car c’est l’union qui fait la force et si nous ne sommes pas unis, nous risquerons de ne pas atteindre notre objectif, a dit le patron provincial de l’ovd maï-ndombe.

il est à noter que les travaux de ce pont qui mesure 8,50m sont financés par le gouvernement congolais via le fond d’entretien routier ( foner ) dont le lancement des travaux était le 10 janvier dernier pour les finaliser dans un délai de trois mois avec un montant de près de 150 000$.

 

BMM à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!